Jesus le Fils de Dieu

Jesus le Fils de Dieu

La prière au Nom de Jésus


La prière au Nom de Jésus

Le Nom de Jésus est le plus beau des noms. Il signifie : Sauveur (Évangile de Luc 2/11 : " .. aujourd'hui, dans la ville de David (Bethlehem), il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.").

Le Nom de Jésus est une puissance : il libère (Épître aux Galates 5/1a : " C'est pour la liberté que Christ nous a  affranchis."), il guérit, il exauce les prières. Lorsqu'un homme impotent fut guéri à la suite de la prière miraculeuse de Pierre et de Jean à Jérusalem, Pierre déclara à ceux qui l'interrogeaient : " Chefs du peuple, et anciens d'Israël, puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri, sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache ! C'est par le nom de Jésus-Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous." (Actes 4/ 9-10).

Le Nom de Jésus sauve : Actes 4/12 : " Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés."

 

Jésus Lui-même déclare dans l'Évangile selon St Jean en 14/ 13-14 : " et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.". "Afin que le Père soit glorifié dans le Fils", ce qui implique que la prière du croyant doit toujours servir les objectifs et le royaume de Dieu et viser la Gloire de Dieu. Ainsi l'affirme le verset 14 du chapitre 5 de la première épître de Jean : 1 Jean 5/14 : " Nous avons auprès de lui cette assurance que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute." ou encore exprimé dans la version "Parole de Vie" : " Voici pourquoi nous sommes pleins de confiance devant Dieu : quand nous lui demandons quelque chose qu'il trouve bon pour nous, il nous écoute."

Et le verset 15 du même chapitre : " Et si nous savons qu'il nous écoute, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée, quelle qu'elle soit.".

 

 

 

" L'Éternel sera roi de toute  la terre ;

En ce jour-là, l'Éternel sera le seul Éternel,

Et son nom sera le seul nom."      

                                       Livre du prophète Zacharie, 14/9


10/03/2014
1 Poster un commentaire