Jesus le Fils de Dieu

Jesus le Fils de Dieu

Le seul nom par lequel nous puissions être sauvés


Le seul nom par lequel nous puissions être sauvés

Actes 4/12 (Pierre déclare) " Il n'y a de salut en aucun autre ; car  il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." 

 

Le nom de "Jésus" signifie "Sauveur".

Luc 1/ 30-32 : " L'ange lui dit : Ne crains point, Marie ; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père."    Luc 2/11 : " ..c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur." 

 

Jésus-Christ a donné un véritable enseignement pour la vie éternelle et temporelle dont l'ossature principale ressort particulièrement dans l'Évangile de Matthieu aux chapitres 5 à 7. Il a opéré de nombreuses guérisons, de nombreux miracles (Jean 21/25). Il a aussi préparé ses disciples, les apôtres qu'il a choisis (Luc 6/ 12-15)par une formation spirituelle incomparable.

Il a déclaré un soir : " Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."  (Jean 14/6 b) . Ce qui est clair pour affirmer que le seul chemin que peut choisir l'homme, la femme, c'est d'aller à Jésus pour avoir la vie éternelle, entrer dans le paradis de Dieu.

Jean 10/7 : " Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis ."

 

                                               Que fait Jésus ?

 

A l'inverse des autres religions, et de leurs divers dieux, Jésus n'attend pas que l'homme se hisse à son niveau, ce qui serait impossible : Jean 8/21 : " Jésus leur dit encore : Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché, vous ne pouvez venir où je vais."

Cela signifie que l'homme, par lui-même, ne peut se hisser au niveau de Dieu pour obtenir le Salut (la vie éternelle).

Autrefois les Juifs possédaient la Loi de Moïse donnée par Dieu. Mais aucun d'entre eux, à travers les âges, n'a réussi à obtenir son salut en accomplissant tout ce que Dieu demandait. Car si, par exemple, ils ne faisaient pas telle faute en respectant certains préceptes, ils commettaient un autre péché par ailleurs en transgressant un autre commandement.

Prenons un exemple : il est écrit : " Tu ne tueras point", ou : " Tu ne déroberas point" mais si l'on ne fait tout simplement que mentir seulement ou encore garder rancune, même une seule fois, on a péché et cela suffit à nous détacher de Dieu. Galates 2/16 b : .. personne ne sera justifié par les œuvres de la loi."  (cf. Épître de Jacques 2/ 10-11) .

Cela n'a pas changé au fil des siècles et demeure valable pour le temps présent. On aura beau faire de bonnes œuvres magnifiques, si on a péché on est empêché d'être sauvé.

Éphésiens 2/8-9 : " Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie."

 

                                          

Que faire pour parvenir au Salut ?

 

Le précédent texte nous parle tout seul. Comme on ne peut pas se sauver soi-même, il faut que Dieu vienne à notre secours. Déjà Christ (Dieu), annoncé par les Écrits de l'Ancienne Alliance (ou Ancien Testament), est venu Lui-même sur la Terre pour accomplir une œuvre : nous sauver : Jean 1/ 1-2 : " Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu."  ; Jean 1/14 : " Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." (Cf. 1 Jean 1/ 1-3) .

et : (Jean 3/16) " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

 

Par son sacrifice à la Croix Jésus-Christ a vaincu Satan, en allant jusqu'au bout. Citons Colossiens 2/15 (version Parole Vivante) : " Il (Christ) a démasqué et puis désarmé toute autorité, tout pouvoir de l'enfer ; il a exposé leur faiblesse devant l'univers (tous ont pu voir, se rendre compte : et les anges au ciel, et les hommes sur la terre) ; il les a traînés derrière son char triomphal après sa victoire à la croix ." 

Il ne l'a pas fait sur un commandement, il l'a fait de Lui-même après soumission à la volonté de Son Père dans les cieux :

Philippiens 2/ 6-8 (version Bible en Français courant) : " Il (Christ) possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas voulu demeurer de force l'égal de Dieu. Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait et il a pris la condition de serviteur.

Il est devenu homme parmi les hommes, il a été reconnu comme un homme ; il a choisi de vivre dans l'humilité et s'est montré obéissant jusqu'à la mort, la mort sur une croix ."

 

Telle a été la mission Divine de Christ sur terre.

 

À présent Il est retourné au ciel, et tout pouvoir lui a été donné depuis :

Matthieu 28/18 : " Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."

Puis ce fut l'ascension au Ciel (Marc 16/19 ; Luc 24/51) .

Depuis Il frappe à ta porte, alors que tu es loin, peut-être, encore (Apoc. 3/20 : " Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."   D'accord cette parole, dans le contexte, s'adresse à une Église devenue "tiède", vieille, mais ne trouvons-nous pas que notre monde actuel devient mourant spirituellement ?

 

Christ veut te sauver. Pour cela Il a fait des dons aux hommes : (Éphésiens 4/8 (version Parole Vivante) : " C'est ce que déclare l'Écriture : Il est monté dans les hauteurs, il a emmené captif tout ce qui nous captivait, et il a répandu ses dons sur les hommes.") destinés à eux qui lui appartiendront.

 

Depuis, la porte des Cieux est ouverte (Jean 10/7 cité plus haut), jusqu'à une certaine période : Cf. notre article "Quand vous n'y penserez pas" sur notre blog :

http://jesus-le-fils-de-dieu.blog4ever.com

 

Jésus t'aime, il veut te sauver, qu'attends-tu ? C'est simple : pense à Lui, désire-le dans ton cœur et Il fera le reste où que tu sois, qui que tu sois et quoi que tu sois.

Actes 10/34 : " Alors Pierre (l' Apôtre), ouvrant la bouche, dit : En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point de favoritisme,"...

 

Jésus a paru parce qu'Il t'aime, viens à Lui et tu seras sauvé.

 

Onésime

 

 


28/09/2015
0 Poster un commentaire