Jesus le Fils de Dieu

Jesus le Fils de Dieu

Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel


Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel

 

Josué 24/15: " Et si vous ne trouvez pas bon de servir l'Éternel, choisissez aujourd'hui qui vous voulez servir, (...). Moi et ma maison, nous servirons l'Éternel."

 

 

Ainsi parla Josué à la communauté d'Israël lorsque Canaan, la terre promise, fut conquise par le peuple, grâce à l'Éternel.

 

Il est de fait que l'Alliance avec Dieu implique que le rapport avec le Seigneur ne doit jamais être rompu. Ce n'est pas parce que les ennemis (spirituels) ont été vaincus par Christ que nous devons nous relâcher.

Luc 18/1: " Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher."..

 

Veillons sur nos voies et restons sur nos gardes :

1 Pierre 1/13 : " C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement (veillez sur vous), soyez sobres (modérés et prudents), et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra (ne faiblissez pas)."

                                                                      et encore

" Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme,"..(1 Pierre 5/ 8-9a).

En effet la vie Chrétienne est un combat, dans Ephésiens il est écrit : Ephésiens 5/ 14-17 : " C'est pour cela qu'il est dit :

Réveille-toi, toi qui dors,

Relève-toi d'entre les morts, (voir l'article : " Laisse les morts ensevelir leurs morts ")

Et Christ t'éclairera.

Prenez donc garde afin de vous conduire avec circonspection non  comme des insensés, mais comme des sages  ; rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C'est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quel est la volonté du Seigneur."

 

Nous devons tirer le meilleur profit possible du temps dont nous disposons sur cette terre pour accomplir les projets de Dieu et saisir toute occasion pour adorer et servir utilement. (Note John MacArthur).

En effet nous avons un adversaire qui ne s'avoue jamais vaincu :

Luc 4/13 : " Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui (Jésus)  jusqu'à un moment favorable."

 

 Nous sommes nés pour servir.

 

Christ s'est fait serviteur :

Matthieu 20/28 : " C'est ainsi que le Fils de l'homme (Jésus) est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie contre la rançon de beaucoup."

Voyez ce passage merveilleux :

Philippiens 2/ 5-11 : " Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ : existant en forme de Dieu, il n'a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher, mais il s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en  devenant semblable aux hommes ; et il a paru comme un vrai homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père."

 Nous devons, dans l'Église, faire de même :

Galates 5/ 13-14 : " Frères, vous avez été appelés à la liberté ; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair ; mais rendez-vous, par amour, serviteurs les uns des autres. Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, celle-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même."

Et nous devons servir le Seigneur :

Colossiens 3/ 23-24 : " Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur."

 

Servir c'est lire la Parole, adorer, intercéder, prier afin d'êre préparé à toute bonne œuvre.

Éphésiens 2/10 : " Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions."

En effet : 1 Pierre 2/9 : " Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière,"..

Apocalypse 7/ 15-17 : " C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le trône dressera sa tente sur eux ; ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ni aucune chaleur ne les frapperont plus. Car l'Agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux  de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


12/01/2015
6 Poster un commentaire