Jesus le Fils de Dieu

Jesus le Fils de Dieu

Quand vous n'y penserez pas


Quand vous n'y penserez pas

 

Dieu ne ment pas :

Nombres 23/19 : " Dieu n'est point un homme pour mentir,

                               Ni fils d'un homme pour se repentir.

                               Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas ?

                               Ce qu'il a déclaré, ne l'éxécutera-t-il pas ?"

 

Jésus, le Fils de Dieu (Jean 1/ 1-2, 14) a annoncé clairement et à plusieurs reprises qu'il reviendrait :

Matthieu 24/ 32-44 : " Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous savez que l'été est proche. De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. Je vous le dis en vérité, cette génération (comprendre : "ce genre de génération") ne passera point, que tout cela n'arrive. Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vienne et les emporte tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme (Jésus). Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé ; de deux femmes qui  moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez le bien, si le maître de la  maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas."

 

Marc 13/ 35-37 : " Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin ; craignez qu'il ne vous trouve endormis (non vigilants), à son arrivée soudaine. Ce que je vous dis, je le dis à tous : Veillez."

Ici il faut comprendre que nous ne devons pas abandonner notre vocation, qui est en Jésus-Christ.

Et cela est certifié en  Actes 1/ 9-11 : " Après avoir dit cela, il (Christ) fut élevé pendant qu'ils (les disciples) le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel."

 

Cette seconde venue est attestée également dans d'autres passages de l'Écriture, entre autres, et notamment par les apôtres. Christ reviendra chercher ceux qui Lui ont donné leur cœur.

Paul   : 1 Thessaloniciens 4/ 16-17 : " Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel,.."

Jean   : 1 Jean 2/28 : " Et maintenant, petits enfants, demeurez en lui, afin que, lorsqu'il paraîtra, .."

Pierre : 1 Pierre 1/13 : " C'est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra."

 

Que passera-t-il pour ceux qui L'auront rejeté ou qui ne L'auront pas accepté ?

Dans le Livre de l'Apocalypse  (qui demeure mystérieux à bien des égards) il n'y a pas d'endroit où l'on puisse discerner  le moment de l'enlèvement de l'Église.

Enlèvement de l'Église : voir   1 Thessaloniciens 4/ 16-17 : " Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

Alors, sur la terre, la grâce de Dieu aura pris fin et il viendra un temps de bouleversement climatique et écologique en même temps que l'établissement d'un terrible tyran : l'Antéchrist qui, notamment, persécutera tous ceux qui ne voudront pas se soumettre à lui :

Apocalypse 13/ 11-17 : " Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblable à  celle d'un agneau, et qui parlait comme un dragon (allégorique).

Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qui lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée et qui vivait. Et il  lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parle, et qu'elle fasse que tous ceux qui  n'adorerait pas l'image de la bête soit tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres ou esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom."

Y- aura-t-il un évènement précurseur qui pourra nous avertir ?

Aucun (Matthieu 24/ 36-39 : " Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme (Christ). Car dans les jours qui précédèrent le déluge; les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé  entra dans l'arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce le déluge vienne et les emporte tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme.").

 

Cet être, appelé par l' Écriture "la bête", sera une incarnation de l'esprit du mal : Satan, l'ennemi de nos âmes, tout comme Jésus-Christ fut, sur la terre, une incarnation de Dieu (Jean 1/14). Seulement, sur la croix , Jésus-Christ a vaincu l'esprit du mal. Satan ne peut se montrer plus fort que Dieu car Dieu l'a vaincu à la Croix .

C'est pourquoi tous ceux qui étaient sous l'emprise du diable et qui vivaient dans un monde où Dieu n'existe pas (et encore maintenant), pour peu qu'ils adoptent Christ dans leur cœur, échapperont à leur ennemi et verront leur vie qui se transformera peu à peu.

Et ils seront sauvés : c'est à dire qu'ils entreront au paradis avec Christ.

1 Thessaloniciens4/ 16-17 : " Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

 

Ces paroles sont à prendre à la lettre.

Luc 24/ 50-53 : " Il (Christ) les conduisit jusque vers Béthanie (un village aux alentours de Jérusalem), et, ayant levé les mains, il les bénit (les disciples). Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel. Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à  Jérusalem avec une grande joie ; et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu."

 

La Parole de Dieu se révèle jour après jour d'après ses nombreuses prophéties.

Le sacrifice de Jésus sur la Croix ne s'est pas effectué en vain. Dieu a payé trop cher pour que les choses en restent là.

Un jour il nous faudra faire un choix .

Que Dieu soit notre guide.

 

Onésime

 

 


22/01/2016
0 Poster un commentaire